Dictée - Le Royaume des Fées




- listes
- livres
- liens recommandés


-> retour dictées <-

retour
page d'accueil

Bonjour !

 

C'était la fin de l'après-midi. Je cahotais en jeep le long des sentiers d'une dense forêt d’épicéas. Soudain, le ronron du moteur vira au borborygme tandis qu'une fumée noire de mauvais augure s'échappait du capot : n'y voyant plus, je freinai sèchement. La voiture s'immobilisa et j'en sortis. J'étais dans une immense clairière. Devant moi, çà et là, s'étendaient de petits bungalows. Des êtres gracieux s'approchèrent. C'étaient des fées ! J'étais stupéfait. Une fée ailée, minuscule, se posa sur mon épaule et me susurra à l'oreille :

- Bienvenue, jeune homme. Quel bon vent vous amène ?

Ebahi, je lui expliquai que ma voiture était en panne.

Miracle ! une kyrielle de petites fées se matérialisa comme par enchantement et nous souleva, ma jeep et moi, pour nous déposer plus loin, devant l’enseigne d’un carrossier.

- Fin de la première partie -

Le mécanicien jeta un regard dégoûté à ma voiture puis s'en alla quérir une citrouille dans son potager : un coup de baguette magique et la citrouille se transforma en jeep. Un deuxième coup de baguette, et ma première jeep se métamorphosa en cucurbitacée que le magicien alla replanter dans son jardin.

Je me sentis alors tiré par la manche. Les fées, gloussantes, me soulevèrent à nouveau et me transportèrent dans les jardins d'un palais féerique où lutins, elfes et dryades dansaient une farandole endiablée. Tout à coup, je me retrouvai happé dans un tourbillon transformé bientôt en un maelström dionysiaque. La pensée d'un sabbat de sorcières me traversa l'esprit et je m'évanouis.

Lorsque je repris conscience, j'étais effondré sur mon volant. Le soleil se levait et je me trouvais à l'orée de la forêt. Je fis le tour de mon véhicule. Il était intact. Avais-je rêvé ? C'est alors que je vis, aux lieu et place de ma banale plaque marquée de la lettre "F", l’inscription en caractères gothiques "Royaume des fées".



- retour à la page dictées -

(c) Plathey - 1999

Toute question, remarque, suggestion est la bienvenue.MAILBOX.GIF (1062 octets)